Lune-de-chats
Bienvenue sur Lune-de-chats!

Forum de discutions sur les chats et forum RPG sur les chats! Alors si tu aimes les chats, rejoins-nous Wink

Bonne visite virtuel Wink
Lune-de-chats

Forum discution et d'information sur les chats

Forum RPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Maine Coon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaniyani
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Le Maine Coon   Mer 21 Déc - 9:01

Bonjour,
Alors ma race préférer c'est le Maine Coon
Ses origine:
Le maine coon est probablement l'une des plus anciennes races naturelles nord-américaines1,2. Plusieurs légendes décrivent les origines de la race. La plus répandue raconte que le maine coon est le fruit d'un croisement entre des chats et des ratons laveurs (raccoon en anglais)1, ce qui expliquerait leur couleur (la plus répandue est le brown tabby, c'est-à-dire tigré brun) et leur queue très touffue. Bien sûr, il est génétiquement impossible de réaliser un tel croisement mais la race garde de cette légende son nom2.
La deuxième avance que le maine coon est un descendant des six chats angoras envoyés par Marie-Antoinette d'Autriche alors qu'elle préparait sa fuite pour échapper à la Révolution française1. Ces angoras auraient été amenés sur le bateau Sally du capitaine Samuel Clough de Wiscasset avec les autres effets personnels de la reine. Les angoras se seraient ensuite mêlés aux chats de ferme locaux pour donner naissance au maine coon3,2.
Une autre théorie avance que la race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats à poils longs ou mi-longs importés d'abord par les Vikings4 aux alentours de l'an 1000. Le maine coon descendrait alors du chat des forêts norvégiennes, ce qui expliquerait leur ressemblance. Cette hypothèse est appuyée par la ressemblance entre turc de van, sibériens, norvégiens et enfin maine coons dont les origines géographiques correspondent aux déplacements des Vikings5,2. Cette ressemblance avec le norvégien peut aussi s’expliquer par le fait que le climat hivernal de la Nouvelle-Angleterre et de la Norvège sont identiques et auraient donc conduits à sélectionner les mêmes spécificités physiques3.
Au xixe siècle, Mme Pierce, une des premières propriétaires de maine coon3 a également émis l'hypothèse que ces chats étaient arrivés sur les côtes du Maine par la mer, mais pas grâce aux Vikings2, plutôt par les riches familles du Maine qui possédaient alors de luxueux bateaux et voyageaient beaucoup3. Ils auraient ramenés de leurs expéditions de nombreux animaux de compagnie exotiques, notamment pour amuser les enfants2. La deuxième hypothèse de Mme Pierce était que des chats angoras furent embarqués à bord des bateaux marchands pour chasser les rats3. Dans les deux cas, ils auraient débarqués sur la côte Est et se seraient mélangés aux chats locaux à poils courts3,2.
Une autre possibilité est qu'ils aient été importés par les immigrants européens et aient su s'adapter aux conditions de vie et au climat difficile de la région1,2.( source prise sur Wikipédia)

Son apparence:
La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, est toutefois mi-longue, elle offre une bonne protection naturelle. Une fourrure dont la longueur est d'égale longueur sur tout le corps est un défaut. Une collerette sous la gorge et une culotte sont appréciés. La texture est soyeuse et le sous-poil fin mais la fourrure doit toutefois faire le plus naturel possible. Toutes les robes traditionnelles (sauf le ticked tabby et le colourpoint) sont acceptées dans toutes les couleurs sauf le chocolat, le lilas, le cannelle (cinnamon) et le faon (fawn)13,15.
Toutefois, les robes les plus recherchées sont le brown blotched tabby (brun marbré) et le brown mackerel tabby (brun tigré), avec ou sans taches blanches3 ; viennent ensuite les robes avec la couleur silver13. Dans les robes uniformes on retrouve plus particulièrement des maine coon noirs, bleus ou plus rarement blancs3,15.

Sons caractère:
Les traits de caractère ne sont pas définis par les standards et restent individuels et fonctions de l'histoire de l'individu. En dépit de sa taille massive et de son allure rustique, son caractère est souvent qualifié de celui d'un « gentil géant ». Très sociable, il s'entend bien avec les enfants et les autres animaux selon le portrait du LOOF18. D'autres encore le qualifient de joueur, bon chasseur, sportif et très attaché à ses propriétaires7.

quelque photo:

En chaton


En adulte
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora/DarkZelda
Modo
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 30/10/2010

Mon chat!
Adresse de présentation: http://lune-de-chats.naturalforum.net/t112-feuille-noire

MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Mer 21 Déc - 9:18

Shaniyani? Woaw ma pub a marché! Super que tu te sois inscrite ^^
Et merci pour les infos Smile
C'est Lunatune qui va être contente d'avoir une nouvelle membre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunatune/Pensée
Définitivement acros
Définitivement acros
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 22

Mon chat!
Adresse de présentation: http://lune-de-chats.naturalforum.net/t39-pensee

MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Mer 21 Déc - 12:36

Woua! Merci Shaniyani pour toute ces infos!

il n'y pas un, mais deux nouveaux membres sur le forum, j'ai vue sa il y a 5 mins sur ma boite mail *-* Merci Nympha ^^

__________________________________________
Admin et créatrice à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatune.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Maine Coon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maine Coon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisée Maine Coon tabby brun - POITIERS - (10-47RR) 19/07/10
» VIGO, Croisé Maine Coon tabby brun - MIGNALOUX BEAUVOIR - (n° 09-606FF) 12/11/09 *Adopté*
» Maine Coon et autres chats
» un ti site pour m'acheter un maine coon mon reve
» Maine coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune-de-chats :: Nos chamis! :: Les races de chat-
Sauter vers:  

©2009-2O12 Forum créer par Lunatune via ForumActif. Tout plagiat même partiel interdit.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com